Vous ne devinerez jamais l'âge de cette jeune fille ... (victime d'un problème hormonal)

Cette jeune fille a l’apparence d’une fillette d’une dizaine d’années. Pourtant, elle est bien plus âgée et a cette apparence à cause d’un problème au niveau de l’hypophyse, à la base du cerveau.

vous-ne-devinerez-jamais-lage-de-cette-jeune-fille-victime-dun-probleme-hormonal

Zeng Yushan est une jeune Chinoise qui a eu une vie compliquée, confirme le Daily Mail… Née en 1994 dans la ville de Huzhu, au sud-ouest de la Chine, dans la province du Sichuan, Zeng a découvert à l’âge de 7 ans qu’elle était victime d’une tumeur au niveau de l’hypophyse, à la base du cerveau.

Cette tumeur causait notamment l’arrêt de sa croissance : la fillette restait à la même taille et au même poids malgré son âge grandissant.
L’hypophyse permet notamment de relâcher des hormones de croissance.

Or, avec sa tumeur, l’hypophyse de Zeng Yushan ne peut lâcher ces hormones…

Sur cette photo Zeng Yushan a 19 ans !!!

Normalement, une simple opération permet aujourd’hui de réparer les dégâts mais la famille de Zeng Yushan s’est déchirée au fil des années.
Le père de la fillette, âgé d’une quarantaine d’années, a divorcé de la mère de Zeng Yushan et a tenu à élever sa fille seul.
Mais juste après ce divorce, Yul Wei, le patriarche, est tombé sérieusement malade et a été contraint de vivre dans la rue avec son enfant. Il est finalement décédé en 2013 d’un cancer de l’estomac.

Seule en rue, toujours avec l’apparence d’une fillette, Zeng a continué à errer durant plusieurs semaines avant d’être recueillie par Guo Liu, un homme de 50 ans, et sa femme.
"Nous n’étions pas sûrs si elle était une fille ou un garçon car elle n’avait pas de cheveu", explique Guo Liu.

Le couple a finalement recueilli le pauvre enfant et s’occupe bien de la jeune Zeng, aujourd’hui âgée de 19 ans.
Son père d’adoption annonce désormais son intention d’aller à Pekin pour aider la jeune fille à retrouver une situation normale. Guo Liu raconte que le plus grand rêve de Zeng est désormais "d’aller à l’école".
Elle pourrait en effet recevoir des hormones artificielles pour retrouver l’apparence d’une fille de son âge.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :