Un SDF demande 1 euro à trois étudiantes, leur réponse va changer sa vie

La rencontre fortuite entre Benny, un SDF anversois, et trois étudiantes, risque de changer sa vie.

PROJECT-BENNY-3-ETUDIANTES

Camilla (19 ans) Passieux, sa sœur Yasmin (21 ans) et leur amie Jill Cnudde (18 ans) ont fait preuve d'une grande générosité en lançant le projet caritatif 'Project Benny'.

"Nous ne changerons pas le monde, mais bien celui de Benny", expliquent les trois étudiantes.

L'objectif? Lui offrir un meilleur avenir.

Tout a commencé samedi dernier quand Benny, 32 ans et SDF anversois, a demandé 1 euro pour pouvoir passer la nuit dans un centre d'accueil. Réticentes dans un premier temps, les demoiselles ont finalement changé d'avis après avoir entendu le parcours tragique du jeune homme.

Placé à l'âge de 8 ans en institution, il a vécu une enfance malheureuse: sa mère était alcoolique et son père a été victime d'une hémorragie cérébrale. N'ayant plus personne dans son entourage sur qui compter, il s'est retrouvé à la rue et a sombré dans la drogue. Il est devenu dépendant à l'héroïne. Depuis huit ans déjà, il dort sur un banc à la belle étoile ou dans un centre pour sans-abris quand il en a l'occasion.

"Tout le monde mérite une deuxième chance"

Bouleversées par son destin, les filles ont décidé de lancer "Project Benny" pour qu'il puisse rebondir dans la vie. La page Facebook "Project Benny" a vu le jour et compte déjà 2.000 adhérents.

PROJECT-BENNY

 

Un numéro de compte a été ouvert pour les dons.

Les étudiantes ont déjà fait le nécessaire pour pouvoir lui donner une prothèse dentaire et l'aident aussi à établir un CV. Elles souhaitent aussi pouvoir lui acheter de nouveaux vêtements et lui donner les moyens de combattre son addiction à la drogue. A côté de cela, elles ont l'intention de distribuer des paquets de nourriture à d'autres SDF.

 

un-sdf-demande-1-euro-a-trois-etudiantes-leur-reponse-va-changer-sa-vie

 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :