Un père et son fils récoltent 2,4 millions de dollars en moins de 48 heures grâce à une ruche révolutionnaire !

Un père et son fils ont révolutionné le travail d'apiculteur en inventant une ruche qui récolte le miel automatiquement.

Les apiculteurs australiens Cedar Anderson et son fils Stuart viennent de mettre au point un système d’extraction de miel invisible pour les abeilles.

Le "Flow Hive" permet de récolter le miel à l’intérieur d'une ruche à l'aide d'un système de robinet très simple d'utilisation et qui respecte le bien être des abeilles.
Cette ruche d'un tout nouveau genre facilite grandement le travail de récolte car l'apiculteur n'a presque plus rien à faire.
En temps normal, il faut étourdir les abeilles avec une fumée pour ensuite retirer les alvéoles de la ruche.
C'est pendant cette manipulation laborieuse que les insectes sont souvent stressés ou tués.
Cette méthode révolutionnaire permet donc de ne pas déranger les abeilles.

flow hive ruche recolte miel robinet

Des alvéoles artificielles sont d'abord fabriquées puis placées dans la ruche. Les abeilles terminent la construction avec leur cire naturelle, remplissent les alvéoles de miel et les referment. Les ouvrières, voyant les alvéoles vides, vont ensuite rapidement les remplir. Il suffit alors d'un simple tour de robinet pour récolter le miel dans des pots.

un-pere-et-son-fils-recoltent-24-millions-de-dollars-en-moins-de-48-heures-grace-a-une-ruche-revolutionnaire (1)

Après 10 ans de travaux et des dizaines de prototypes, les deux australiens ont enfin lancé un financement participatif sur Indiegogo le 23 février dernier. Le Flow Hive a récolté la somme incroyable de plus de 2,4 millions de dollars en 48 heures, alors que l’objectif initial était de 70 000 dollars. Un succès inespéré pour les deux hommes qui ont révolutionné le métier d'apiculteur à l'aide de cette ingénieuse invention.

un-pere-et-son-fils-recoltent-24-millions-de-dollars-en-moins-de-48-heures-grace-a-une-ruche-revolutionnaire (7) un-pere-et-son-fils-recoltent-24-millions-de-dollars-en-moins-de-48-heures-grace-a-une-ruche-revolutionnaire (2) un-pere-et-son-fils-recoltent-24-millions-de-dollars-en-moins-de-48-heures-grace-a-une-ruche-revolutionnaire (3) un-pere-et-son-fils-recoltent-24-millions-de-dollars-en-moins-de-48-heures-grace-a-une-ruche-revolutionnaire (4) un-pere-et-son-fils-recoltent-24-millions-de-dollars-en-moins-de-48-heures-grace-a-une-ruche-revolutionnaire (5) un-pere-et-son-fils-recoltent-24-millions-de-dollars-en-moins-de-48-heures-grace-a-une-ruche-revolutionnaire (6)

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :