Top 12 des FEMMES gangsters les plus dangereuses du monde

Lorsque l'on évoque la mafia et les gangsters, on pense souvent à un milieu contrôlé par des hommes en costumes noirs. Depuis quelques décennies, il semble que les choses ont un peu changé à tel point que certaines femmes sont aujourd'hui à la tête de réseaux très puissants. 

Claudia Ochoa Felix

Claudia-Ochoa-Felix

Derrière son air de bimbo, cette jeune femme de 28 ans mère de 3 enfants est surnommée aujourd'hui la Kim Kardashian du crime organisée et des cartels. Elle aurait pris la succession de son mari début 2014 pour diriger un gang d'assassins affilié au cartel de Sinaola, un des deux plus puissants cartels Nord Américain. La jeune femme n'hésite pas à se prendre en selfie avec des armes roses ou chromées !

Pupetta Maresca

Pupetta-Maresca

Enceinte de 8 mois à l'âge de 16 ans, Pupetta Maresca n'a pas hésité a abattre de 15 balles en plein Naples la personne qui a envoyé son mari (un membre de clan) en prison. Elle a succédé à son mari à la tête d'un clan mafieux et a été accusée d'avoir commandité de nombreux assassinats en Italie.

Sandra Ávila Beltrán

Sandra-avila-BeltrAn

Sandra Ávila Beltrán n'est pas une tendre. Celle que l'on surnomme la "Reine du pacifique" fut dirigeante du cartel Beltran-Leyva, une organisation criminelle mexicaine. Elle est connue pour avoir était également la femme de deux chefs de la police mexicains corrompus. Le 28 septembre 2007, elle a été inculpée de crime organisé, blanchiment d'argent et trafic de drogue. Depuis février 2015, elle a été remise en liberté. Le cartel aujourd'hui dissous est allié désormais au Cartel de Juárez, très puissant au Mexique.

Jemeker Thompson

Jemeker-Thompson

Jemeker Thompson s'est faite connaitre en vendant de très grosses quantités de cocaine avec son mari Anthony Mosley. Dans les années 80, ils sont même devenus les plus gros vendeurs de drogue de Los Angeles. Son mari s'est fait tuer par la suite, Jemeker a donc dirigé seule le business et a continué a empocher des centaines de milliers de dollars chaque mois. Elle a été dénoncé par un dealer avec qui elle avait établi un partenariat et a pris 15 ans de prison ferme.

Anna Gristina

Anna-Gristina

En Septembre 2012, l'arrestation d'Anna Gristina a fait la une des journaux à travers le monde lorsque une enquête a révélé qu'elle était leader d'un réseau de prostitution international pour personnes fortunées. Sous couvert d'un service de rencontre, elle était en fait une proxénète dont les clients était des politiciens puissants, des chefs de la police, des avocats, des hommes d'affaires et des banquiers. Elle a été accusé notamment d'avoir fourni des mineurs.

Thelma Wright

Thelma-Wright

Le mari de Thelma Wright, Jackie Wright, fut l'un des plus gros dealer de drogue de Philadelphie. Après l’assassinat de ce dernier en 1986 d'une balle en pleine tête, Thelma a repris le business des stupéfiants et a empoché beaucoup d'argent. En 1991, Thelma a tout arrêté car elle trouvait le business trop risqué. Elle a changé de vie et aujourd'hui, elle écrit des livres.

Maria Licciardi

Maria-Licciardi

Cette italienne est née le 24 mars 1951. Elle est la sœur d'un chef de clan de Secondigliano, un quartier très mal famé de Naples qui est une plaque tournante de la drogue et trafic en tout genre. Elle a été pendant un temps une des criminelles les plus recherchés d'Italie. Elle a été arrêtée en 2001 et d'après certaines rumeurs, elle commande toujours le réseau derrière les barreaux de sa cellule. 

Maria Leon

Maria-Leon

Maria Leon est un cas unique de gangster. Cette mère de 13 enfants a été à la tête d'un réseau criminel. Son gang était spécialisé dans le trafic de drogue, le trafic d'humains et les meurtres. Lié à la mafia mexicaine, elle est devenue en quelques années l'un des gangsters les plus crains de Los Angeles. Elle est aujourd'hui en Prison.

Raffaella D’Alterio

Raffaella-DAlterio

Celle que l'on surnommait "The big Kitten" fut la dirigeante la camorra à Naples après l'assassinat de son mari, Nicola Pianese. D’Alterio a été arrété en 2012 avec 65 autres suspects. Petite annecdote : la police a saisi l'ensemble de ses véhicules dont la valeur était estimé a 10 millions de dollars. On estime que les revenus générés par la Camorra chaque année est de 200 milliards de $.

Mariangela Di Trapani

Mariangela-Di-Trapani

Mariangela Di Trapani appartient à une famille mafieuse du clan sicilien Madonia. Comme souvent, c'est après l'arrestation de son mari que Mariangela a pris la relève en gérant le trafic de drogue ainsi que les extorsions. Les Madonia sont connus pour être cruels et depuis son arrestation, elle est très redoutée en prison.

Judy Moran

Judy-Moran

Judy Moran, qui est née le 18 Décembre 1944 est connue pour être la dirigeante de la famille Moran, un groupe criminel australien de Melbourne. Cette famille de gangsters est connue pour l'organisation de trafic de drogue. Entre 1980 et 2000, deux de des maris de Judy ont été tués ainsi que son fils et son beau-frère. La grand mère est aujourd'hui derrière les barreaux après avoir écopé de 26 ans de prison ferme.

Rosetta Cutolo

Rosetta-Cutolo

Rosetta, la soeur de Raffaele Cutolo, un membre important de la Camorra, est devenue en plusieurs années une figure de la mafia italienne. Arrêtée en 1993, elle a écourté sa peine en négociant pour ne faire que 5 ans.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :