Leur copine de classe atteinte d'un cancer... Vous n'allez PAS CROIRE ce que ces 80 élevés ont fait pour la soutenir !

C'est le site Today.com qui parle de cette jolie histoire. Il y a un an, Marlee Pack, 9 ans est diagnostiquée d'un rhabdomyosarcome, une forme très rare de cancer. Elle doit quitter son école au Colorado et faire de la chimiothérapie.

"Soyez audacieux, soyez courageux, soyez chauve"

Après un an de traitement, Marlee peut retourner sur les bancs de l'école. Pour son retour, Cameron, sa meilleure amie décide de se raser la tête en solidarité, un geste qui touche beaucoup Marlee. Mais Cameron ne s'arrête pas là.

Avec son école, elle organise un évènement appelé "Soyez audacieux, soyez courageux, soyez chauve".

Lors de cette journée, 80 élèves, 3 institutrices, le principal et une maman d'enfant se sont fait raser les cheveux afin de soutenir la petite Marlee lors de son retour en classe.

Cameron et un professeur ont également décidé de faire une collecte de fond pour la Fondation St. Baldrick, qui œuvre pour la recherche contre le cancer chez les enfants. 25.000 dollars ont ainsi été récoltés.

"Je ne savais pas qu'autant de personnes se raseraient les cheveux, mais cela me fait plaisir de retourner à l'école et de ne pas être la seule à être chauve" a déclaré Marlee. Sa maman était elle aussi très émue : "Elle a traversé tellement d'épreuve lors de cette dernière année (...) Cet évènement l'a rendue plus sûre d'elle-même, confiante et heureuse. En tant que maman c'est beau de voir cela".

Source : 7sur7

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :