Le témoignage ÉMOUVANT du maître de Diesel, qui revient sur la mort de son chien

Lors de l'assaut mené dans un appartement à Saint-Denis dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, une chienne du Raid avait été tuée.

Sa disparition, massivement relayée sur les réseaux sociaux, a ému de nombreuses personnes dont bien entendu son maître qui a raconté les événements sur la radio RMC.

Le policier du Raid, qui a préféré ne pas dévoiler son identité, a expliqué sur RMC les circonstances qui ont mené à la disparition de sa chienne Diesel.

Après des échanges de tirs et l'envoi de grenades, le silence et le calme s'installent dans l'appartement. Les policiers décident d'envoyer le chien en reconnaissance pour vérifier le terrain. "Après l'intensité de l'attaque, on se dit que les terroristes sont bien secoués et on décide donc d'envoyer Diesel pour s'assurer que la zone est claire", a expliqué son maître.

"Je l'ai vue s'élancer, je l'ai perdue de vue"

La première pièce de l'appartement dégagée, le berger malinois s'engouffre dans la seconde. "Je l'ai vue s'élancer, je l'ai perdue de vue, et là des coups de feu ont retenti. Malheureusement, elle ne reviendra pas.", a-t-il dit.

Travail indispensable

L'homme a également rappelé toute l'importance du travail réalisé par leurs collègues canins. "Le chien ouvre la voie au reste de la colonne, utilise tous ses sens pour détecter la présence d'individus, l'audition, la vue, le flair. C'est un job qu'on ne pourrait pas confier à un robot ou un drone par exemple".

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :