Il s’est fusillé le visage. 15 ans plus tard, il porte le visage d’un homme mort.

Richard Norris vient de la Virginie et a 22 ans. Mais sa vie jusqu’ici a rencontré une fin abrupte. Le jeune homme s’était accidentellement tiré dans le visage avec un fusil à pompe. Il s’est détruit son menton, son nez, ses lèvres, ses dents et sa langue.

Richard s’est complètement défiguré, incapable de manger ou parler. Les gens le fixent en horreur. Richard s’enferme dans sa chambre et ne quitte que la maison la nuit. Sa souffrance est si extrême qu’il tente de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises. Mais, après 15 ans de tourment, la mort d’un autre devient son salut.

C’est en 2012 que Joshua Aversana, 21 ans, traverse une rue et est écrasé par une voiture. À l’hôpital, les médecins annoncent qu’il est en état de mort cérébrale. Les parents s’écroulent devant cette nouvelle tragique. Puis, Dr. Eduardo Rodriguez les approche avec une demande étrange : il veut transplanter le visage de leur fils sur la tête de Richard.

Les parents de Joshua sont décontenancés, mais ils acceptent. Ils ne veulent pas que la mort de leur fils soit en vain. À cette époque, il n’y avait jamais encore eu de transplantation de visage entier. Les chances de survie de Richard sont estimées à 50%. Mais il n’hésite pas: Il n’a rien à perdre.

L’opération dure 36 heures. Quand Richard se réveille, il a un nouveau visage. Ce visage, accompagné des dents et même la langue, lui donne une ressemblance étrange à son propriétaire précédent. C’est absolument stupéfiant ! Richard n’arrive pas à y croire: pour la première fois en 15 ans, il se sent complet. Il peut enfin mener une vie normale.

3 ans plus tard, Richard reçoit une visite très spéciale: Rebecca Aversana, la sœur de Joshua. La jeune femme veut rencontrer l’homme qui porte le visage de son frère. Le visage qu’elle contemplait quotidiennement pendant 21 années et qui lui a été arraché :

Richard Norris ne peut être plus reconnaissant pour sa nouvelle vie, offert par la famille de Joshua. Son visage demeure à présent un hommage vivant pour Rebecca Aversana. Partagez cette histoire unique et incroyable avec vos proches.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :