GROSSE ÉMOTION-Eagles of Death Metal retour au Bataclan : Larmes et recueillement

Après être montés sur scène avec U2, les membres d'Eagles of Death Metal ont vécu un autre grand moment d'émotion, lorsqu'ils se sont rendus aux abords du Bataclan pour rendre un hommage aux victimes de cette terrible nuit du 13 novembre.

Ils n'étaient pas revenus sur les lieux du drame depuis qu'ils avaient assisté au massacre.

Ce mardi 8 décembre, les membres du groupe Eagles of Death Metal sont retournés devant le Bataclan où ils jouaient ce 13 novembre quand trois terroristes ont ouvert le feu dans une salle comble.

Ce fut un carnage, 90 personnes ont perdu la vie. Combien de blessés et de jeunes gens traumatisés ?

grosse-emotion-eagles-of-death-metal-retour-au-bataclan-larmes-et-recueillement2

Dave Catching, Jesse Hughes, Josh Homme et Matt McJunkins se sont ainsi recueillis devant le mémorial improvisé.

Les larmes n'ont pas mis longtemps à couler et les quatre musiciens ont rapidement été submergés par l'émotion.

Après s'être inclinés devant la bâche qui masque l'entrée de la salle de concert, ils ont passé un long moment devant les nombreux témoignages laissés par les proches des victimes et les anonymes.

grosse-emotion-eagles-of-death-metal-retour-au-bataclan-larmes-et-recueillement3

Durant ce quart d'heure qui parut une éternité, le ciel laissait tomber un fin crachin, comme un écho à la tristesse des Eagles of Death Metal, traumatisés par les scènes d'horreur dont ils ont été les témoins. Jesse Hughes, le chanteur, a par la suite déposé une fleur avant que le groupe ne s'étreigne et s'embrasse. Ils sont repartis dans un convoi de plusieurs vans, sous les applaudissements des personnes présentes.

grosse-emotion-eagles-of-death-metal-retour-au-bataclan-larmes-et-recueillement

Le groupe a annulé sa tournée européenne suite à la tragédie et avait annoncé vouloir être le premier groupe à rejouer au Bataclan lors de sa réouverture prévue pour fin 2016.

Ce lundi soir, ils ont été les invités d'une soirée émouvante lors du concert de U2 à l'AccorHotels Arena, en montant sur scène pour interpréter deux titres avec le groupe irlandais, qui lui aussi s'était rendu devant le Bataclan pour rendre hommage aux victimes.

Source : PurePeople

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :