Ces femmes se sont promis quelque chose. Quand l’une meurt, l’autre tient sa promesse.

La planification de famille est finie pour Laura et Rico Ruffino. Ils sont les heureux parents de deux filles et mènent une vie épanouie. C’est également le cas pour leur amie, Elizabeth Diamond, mère célibataire de 4 petites filles. Elizabeth est une conférencière qui gagne sa vie en publiant des livres. Laura et Elizabeth sont des amies depuis le CM2.

 

Les deux femmes mènent des vies fantastiques. Jusqu’en 2014, quand la vie d’Elizabeth s’est écroulée.

Une tumeur cérébrale dans son stade final. Voici le diagnostic effrayant que reçoit cette mère quadragénaire de 4 enfants. Elle se bat comme elle peut et fait tout pour battre le cancer. Mais, plus que la mort, elle craint pour le futur de ses quatre filles. Qui va s’assurer qu’elles mèneront de bonnes vies? Lily, Ella, Samona et Tara, resteront-elles ensemble? Seront-elles une famille?

Elizabeth sent la fin s’approcher et partage ses craintes avec son amie d’enfance : “Si quelque chose m’arrive, je veux que tu adoptes mes filles.” Sans hésitation, Laura répond avec un simple “OK.”

La plupart des gens n’auraient pas accepté le souhait de cette mère mourante. Elizabeth décède le 4 avril 2015. Si elle savait ce que sa meilleure amie a fait ensuite, elle aurait été émue aux larmes.

Les 4 filles d’Elizabeth ont intégré la famille Ruffino. Laura et Rico se sont soudainement trouvé parents de six et font tout pour que les quatre nouvelles additions à la famille se sentent aimées. Ils entreprennent beaucoup d’activités en famille afin d’aider les filles à passer cette transition difficile et regarder le futur ensemble.

La joie et l'émotion que procurent ces 4 petites filles est immense. Ceci dit, l’agrandissement de la famille est devenu un défi financier. Rico a donc eu l’idée de publier l’histoire de leur famille recomposée sur Internet et de recourir au financement participatif afin de récolter de l'argent pour la nourriture, les vêtements, l’éducation, des leçons de danse et l’expansion de la maison pour accueillir les quatre nouvelles princesses.

À ce jour, ils ont collecté plus de 97 000 € ! Cela doit être un soulagement incroyable pour cette grande famille. Ils peuvent à présent se focaliser sur le soin de ces petites âmes. Les deux sœurs Ruffino ont déjà déménagé dans une chambre pour permettre aux 4 sœurs de rester ensemble.

Une famille aussi altruiste n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours. Le fait d’être présente pour une amie en besoin, même au-delà de la mort, est incroyablement émouvant et illustre bien le genre de personne honorable qu’est Laura Ruffino.

Si vous avez été ému par l’histoire belle et tragique de cette famille recomposée, alors partagez là afin de montrer au monde cet exemple fantastique d’humanité et d’altruisme.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :