Vidèo : Ce SDF qui joue du PIANO a BOULEVERSÉ l'Amérique

Donald Gould est un sans-abri de 51 ans qui habite la ville de Sarasota, en Floride, aux États-Unis. Cet ancien Marine a tout perdu après la mort de sa femme en 1998, qui l'a conduit à se laisser aller, et notamment, à consommer régulièrement de la drogue, ce qui l'a ruiné.

Pourtant, récemment, il est devenu une célébrité de sa ville depuis qu'il a été remarqué en train de jouer sur l'un des pianos publics, installés dans les rues par une association qui vise à développer l'offre culturelle de Sarasota.

Un buzz inattendu pour un homme au parcours difficile

Dans sa jeunesse, Donald Gould a appris le piano puis a suivi des études de musicologie à l'Université Spring Arbor dans le Michigan. Il s'est finalement engagé dans la Marine et s'était éloigné de cet univers. C'est l'apparition récente des pianos en ville qui lui a permis de retrouver son talent. Sans domicile fixe, rien ne le destinait à pouvoir rejouer de la musique un jour : c'est grâce au Sarasota Keys Piano Project, qui a permis à six pianos d'être installés en ville, qu'il l'a pu.

Filmée par des passants, la vidéo où il se produit à fait le tour du net. Il a été interviewée par les télévisions locales de Floride, auxquelles il a expliqué qu'il pensait simplement pouvoir gagner quelques dollars grâce à des âmes charitables qui le verraient jouer.

Nul doute qu'avec sa célébrité fraîchement acquise avec surprise, il devrait recevoir l'aide dont il a besoin pour sortir de la rue.


Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :