Sophie Marceau EN LARMES avec son fils aux obsèques de son premier amour

L'actrice a dit adieu à celui avec qui elle a formé un couple pendant dix-sept ans, épaulée par son fils de 20 ans, fruit de leur idylle.

sophie-marceau-en-larmes-avec-son-fils-aux-obseques-de-son-premier-amour (4)

Mercredi 10 février, Sophie Marceau était dans l'avion qui la ramenait en Pologne ou elle venait de passer plusieurs jours au chevet de son ex-compagnon, Andrzej Zulawski.

Il venait de décéder ce mercredi 10 février, emporté à l'âge de 75 ans par un cancer. Quelques heures auparavant, l'actrice était au chevet du réalisateur polonais, son premier grand amour et probablement sa plus grande passion, avec qui elle a passé dix-sept ans de sa vie, de 1984 à 2001. Ils ont d'ailleurs fait plusieurs films ensemble, dont le plus emblématique demeure L'Amour braque.

sophie-marceau-en-larmes-avec-son-fils-aux-obseques-de-son-premier-amour (5)

Pour cet adieu, la muse avait mis de côté ses différends avec le réalisateur et leur douloureuse séparation, survenue quinze ans plus tôt. Tout cela appartenait bel et bien au passé.

Ce lundi 22 février, Sophie Marceau était toujours en Pologne pour assister aux obsèques sur les terres de son ex et père de son fils Vincent.

sophie-marceau-en-larmes-avec-son-fils-aux-obseques-de-son-premier-amour (2)

Ce dernier, âgé de 20 ans, était d'ailleurs au côté de sa mère et de ses deux demi-frères, Ignacy et Xawery. Le premier, qui vit à San Francisco, avait sauté dans le premier avion pour rallier Varsovie où vit Xawery.

C'est ce dernier qui avait annoncé la mort de son père, mercredi, aux premières heures de la matinée.

Le rendez-vous avait été donné au cimetière de Gora Kalwaria, à 30 kilomètres de Varsovie, ce lundi matin.

sophie-marceau-en-larmes-avec-son-fils-aux-obseques-de-son-premier-amour (1)

Emmitouflée dans un manteau noir, une écharpe noir et bordeaux nouée autour du cou, les yeux marqués et cachés derrière des lunettes de soleil, Sophie Marceau aimantait forcément les regards lors de ces obsèques où caméras et photographes faisaient également partie du décor. Submergée par l'émotion palpable, l'actrice silencieuse n'a pu masquer ses larmes devant la sépulture du père de son fils, lequel se tenait solennellement à ses côtés.

sophie-marceau-en-larmes-avec-son-fils-aux-obseques-de-son-premier-amour (3)

La star française a ensuite déposé une rose blanche sur une terre désormais habitée par les cendres du cinéaste, dispersées par son frère, Mateusz Zulawski. Quant à Xawery, fils de l'actrice Małgorzata Braunek qui a bien connu sa belle-mère Sophie Marceau qu'il a codirigée dans La Note bleue, il était accompagné de ses deux enfants, Jagna et Kaj, ainsi que de sa femme Maria Strzelecka.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :