SÉVÈREMENT taclée, Louane "dit des conneries" ... Elle ne l'a pas vu venir !

Après Je vole... Je tacle. Qualifié à demi-mots de "ringard" par Louane Emera, qui a connu un beau succès avec la reprise de son tube Je vole pour le film La Famille Bélier, Michel Sardou est en colère.

severement-taclee-louane-dit-des-conneries-elle-ne-la-pas-vu-venir

Invité sur Europe 1, le chanteur s'en est pris à la jeune révélation de The Voice qui dirait des "conneries" selon lui et n'est "pas très maligne".

La guerre est donc déclarée entre Louane et Michel Sardou.

Ce matin, vendredi 26 juin, le monument de la chanson française a répondu aux déclarations maladroites - voire irrespectueuses - de la jeune artiste récemment césarisée pour La Famille Bélier qui avait qualifié son répertoire d'un "peu vieillot".

"Le film a 7,5 millions d'entrées, on ferme sa gueule, on est content, on dit 'Merci mon Dieu' parce que ce n'est quand même pas Jurassic World, c'est un petit film gentil, sympathique et tout ça", a-t-il lâché au micro de Thomas Sotto où il est venu parler de sa nouvelle pièce, Représailles.

Mais ce n'est pas tout. Car, en plein direct, Louane a aussi refusé de chanter Je vole lors de l'émission anniversaire d'Europe 1, affirmant ne plus "avoir le droit". À cause de Michel Sardou ? Faux, selon l'intéressé. "Elle dit des conneries ! En fait, c'est sa promotion... Je me suis renseigné parce que je me dis 'Attends, là, tu joues contre le film'. Parce que si tu n'aimes pas la chanson, tu le dis carrément. Enfin, tu ne le dis pas, d'ailleurs", dit-il, un peu vexé, avant de la qualifier de "pas très maligne". "Sa promotion lui dit : 'Ce soir, tu ne chantes pas Je vole ou je ne sais pas quoi.' Donc elle dit : 'J'ai pas le droit.' Mais ce n'est pas moi ! J'ai donné mon autorisation. À partir du moment où j'ai donné mon autorisation, je m'en fous, elle chante ce qu'elle veut !" a-t-il conclu, refusant - sans surprise - l'idée d'un duo avec la jeune fille.

Après avoir remporté le César du meilleur espoir féminin pour La Famille Bélier, Louane s'était en effet montrée plutôt indélicate envers Michel Sardou et son répertoire. "C'était pas ringard mais... un peu quand même... Un peu vieillot quoi. Mais cette chanson est vraiment belle", avait dit la révélation de The Voice 2 dans Le Parisien, avant d'assurer, face à la montée de la polémique, que ses propos avaient été déformés.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :