PHOTOS - Enterrement de Johnny Hallyday : Laeticia a craqué dans les bras de David

Hier après-midi, Laeti­cia Hally­day, Laura Smet et David Hally­day ont enterré Johnny Hally­day au cime­tière de Lorient à Saint-Barthé­lemy. Une céré­mo­nie char­gée en émotion au cours de laquelle Laeti­cia a craqué ... libérant ainsi sa surcharge d'émotions.

Laeticia Hallyday et une soixantaine de convives dont les ainés de Johnny Hallyday, David Hallyday et Laura Smet, cachés derrière des lunettes noires à leur arrivée, ont répondu présents ce lundi 11 décembre pour l'inhumation de la rock star au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy.

La femme de Johnny Hallyday, qui est arrivée sans ses filles Jade et Joy à 21h30, était vêtue d'une robe longue blanche.

Elle avait donnée pour consigne de venir tout de blanc vêtu comme dans la plus pure tradition des Antilles dans ces moments de deuil.

Le cercueil de son défunt mari a été transporté par les pompiers de l'entrée du cimetière jusqu'au tombeau.
Laeticia Hallyday, tenue par le bras par sa belle-fille Laura Smet, a été la première à suivre la dépouille de Johnny.
David Hallyday se trouvait juste derrière elles.

Dans le cimetière, certains invités ont tenu à leur faire une haie d'honneur au cercueil dans une des petites allées menant à la tombe.

Lors de la cérémonie, que des témoins ont décrite comme "particulièrement forte et émouvante" sur BFM TV, Laeticia a craqué et a fondu en larmes.

Submergée par l'émotion de cet ultime au revoir à celui qui partageait sa vie depuis plus de 22 ans, elle a été rapidement consolée par son beau-fils, David Hallyday.
Un moment poignant.
D'autres invités ont ensuite pris le relais pour sécher les larmes de la femme de Johnny Hallyday.
Tendrement, le musicien Maxim Nucci lui a donné un baiser sur le front tandis qu'une amie l'a enlacée dans ses bras.

Voici quelques clichés de cet intense et ultime au-revoir ...

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :