Marius, Garde à vous : Une Déclaration Très ÉTONNANTE concernant son passé !

Dans Garde à vous, Marius a la lourde tâche d’in­culquer à de jeunes recrues les bases de la vie mili­taire. Respect de l’au­to­rité, rigueur, droi­ture, autant de valeurs qui n’ont pas toujours été celles de cet "ancien voyou".

Avant de rejoindre les forces armées trico­lores, Alain Alivon (de son vrai nom) avait connu une enfance diffi­cile.

L’ar­mée lui a permis d’échap­per à la prison

marius-garde-a-vous-une-declaration-tres-etonnante-concernant-son-passe

Un destin person­nel qu’il avait livré dans Parcours commando, son auto­bio­gra­phie parue en 2013, dont Télé-Loisirs vient de se faire l’écho.

Séparé de son frère et de sa sœur pour être placé en famille d’ac­cueil, il n’avait réin­té­gré le domi­cile fami­lial que deux ans plus tard, l’an­née de ses neuf ans. Un éloi­gne­ment dû au compor­te­ment erra­tique de sa mère qu’il quali­fie lui-même de « maniaco-dépres­sive », inca­pable de « [le] couvrir de baisers, ni de [lui] mani­fes­ter la moindre preuve d’amour ».

Une enfance instable qui avait rendu son adoles­cence d’au­tant plus chao­tique :

« Il suffit d’un mauvais embran­che­ment un jour pour que tout s’en­chaîne et que vous ne puis­siez malheu­reu­se­ment plus reve­nir en arrière ».

Un égare­ment qui le conduira à frico­ter avec « la voyou­cra­tie marseillaise » avant de deve­nir « four­nis­seur pour des équipes de braqueurs ».

Des acti­vi­tés qui le condui­ront direc­te­ment dans les mailles de la justice.

Une arres­ta­tion qui chan­gera le cours de son exis­tence grâce à un jeune poli­cier qui saura trou­ver les mots pour le convaincre de troquer ses habits de voyou contre ceux de mili­taire. Un choix devenu une passion qu’il tente de trans­mettre à son tour.

Source : Voici

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :