Cyril Hanouna déchire une bio de Kendji et se fait attaquer : La réaction du jeune chanteur va vous laisser sur le Q

Mercredi 10 juin dans Touche pas à mon poste sur D8, Cyril Hanouna pensait tenir la biographie - dédicacée - de son idole Kendji Girac entre ses mains.

Malheureusement, ce livre intitulé La légende de Kendji Girac (Editions du Moment), écrite par le journaliste Thierry Cadet et qui sortira le 18 juin, était en fait dédicacé par son auteur.

Déçu, l'animateur n'avait pas hésité à déchirer quelques pages du livre pour montrer son mécontentement...

Une démarche qui a suscité une très vive réaction de la part du directeur de la maison d'édition qui publie l'ouvrage, Yves Derai.

"J'ai trouvé cela inadmissible ! On ne peut pas tout faire au nom du happening (...) Embarqué dans sa passion pour le buzz, Cyril Hanouna a fait une connerie. C'est un peu gênant pour le média qui l'emploie. Tout le monde a le droit d'en faire. Comme on dit, faute avouée, à moitié pardonnée. J'attends qu'il présente des excuses et qu'il invite l'auteur pour présenter son livre avec courtoisie", avait-il réagi dans la foulée auprès de nos confrères de Télé Loisirs.

Le lendemain, après avoir pris connaissance de cette déclaration, Cyril Hanouna n'avait pas hésité à faire part de sa colère en direct dans TPMP.

"Je lui fais une pub de fou pour son livre. Ça va, je n'ai pas déchiré L'étranger de Camus non plus ! J'aime Kendji mais il faut arrêter. Il veut que je fasse des excuses alors qu'on lui a fait une pub terrible", avait-il d'abord lâché avant de continuer, agacé : "Si vous n'avez trouvé que ça pour qu'on parle du livre. (...) On m'a pris la tête toute la journée avec cette histoire alors que le mec il veut se faire du buzz sur notre dos."

Kenji réagi :

Finalement, afin de remettre les pendules à l'heure, c'est Kendji Girac en personne qui a décidé de prendre part à la polémique... en soutenant publiquement la position de Cyril Hanouna. Un coup dur pour le livre à paraître.

Ainsi, samedi 13 juin, l'interprète de Gitano et Andalouse a tweeté :

cyril-hanouna-dechire-une-bio-de-kendji-et-se-fait-attaquer-la-reaction-du-jeune-chanteur-va-vous-etonner

 

"Merci à mon ami Cyril Hanouna !!!! 18 ans, trop jeune pour sortir une biographie... #biographieNonOfficielle." Ce à quoi l'animateur de TPMP a répondu avec satisfaction : "On a la confirmation que c'est pas la bio officielle ! Je te kiffe mon frérot Kendji, merci pour le tweet et vivement ta vraie bio :)"

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :