À 41 ans, Matthieu Delormeau dévoile sa FACE CACHÉE et fait une GROSSE Annonce

En devenant chroniqueur de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a décuplé sa popularité. L'effet Hanouna sans doute.
Son public ne se compose plus simplement de fans de télé-réalité... Désormais, Matthieu Delormeau est tout simplement le chroniqueur le plus influent sur Twitter avec plus d'un million et demi de followers.

Comme le dit l'adage, le ridicule ne tue pas !
Et ça, le quadragénaire le prouve chaque jour lorsqu'il s'agit de danser la Delormeau Dance dans TPMP ou de reprendre les grands classiques de la chanson française en version raï avec le 1, 2, 3... Chrana.
Symbole d'une télévision décomplexée pour les uns, d'une humiliation banalisée pour les autres, Matthieu Delormeau intéresse même le quotidien Libération qui lui consacrera bientôt un portrait.

a-41-ans-matthieu-delormeau-devoile-sa-face-cachee-et-fait-une-grosse-annonce

D'ailleurs, pour Matthieu Delormeau, il est tout simplement impossible de comparer les happenings potaches de Touche pas à mon poste avec des sévices de quelque nature que ce soit.
En interview dans Le Supplément, sur Canal+ ce dimanche 28 février, il se défend d'être la victime de qui que ce soit

"Comparer les blagues potaches d'un mec qui n'a jamais été aussi heureux que moi avec les gens qui souffrent, (ce n'est pas approprié)...", explique Matthieu Delormeau, sorte de bouc émissaire consentant.

Et son patron Cyril Hanouna d'ajouter : "Il est extrêmement drôle. Il a beaucoup d'autodérision, il a envie de se marrer avec nous. Ce n'est pas le bouc émissaire... Tout le monde en prend dans la gueule dans l'émission, c'est ça qui est bien."

Son ami et mentor, Marc-Olivier Fogiel, dépeint quant à lui un homme plein de bon sens et très malin lorsqu'il s'agit de gérer sa carrière : "Il n'hésite pas à prendre des risques. Ce n'était pas évident d'aller faire le gus sur NRJ12 ou être chroniqueur de TPMP... Il pouvait prétendre à autre chose. Au final, il a un deuxième degré par rapport à tout ça. C'est assez cohérent !"

Son contrat avec D8 prend fin en juin.
Tout prête à croire que la chaîne lui fera confiance la saison prochaine, davantage encore. Il confirme travailler sur un nouveau programme pour la rentrée de septembre, une émission de témoignage.

Reste à savoir si le format sera plus proche de C'est mon choix ou du très caricatural Tellement vrai...


Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :