A 17 ans la Star des jeunes fait son coming-out ...

Aujourd'hui âgée de 17 ans, la jeune femme se dévoile dans une interview accordée au magazine Teen Vogue dont elle fait la couverture.

C'est sur le compte Snapchat du magazine que la jeune actrice Amandla Stenberg (elle incarnait Rue dans le premier épisode de la saga Hunger Games) a décidé de faire son coming-out.

a-17-ans-la-star-des-jeunes-fait-son-coming-out-1

Dans cette vidéo, elle déclare :

C'est quelque chose qu'il est très, très difficile de garder sous silence. Et c'est très douloureux de se battre contre ce que vous êtes et d'essayer de vous conformer à un modèle qui ne vous correspond pas. En tant que personne qui s'identifie comme une femme noire et bisexuelle, j'ai traversé tout ça et cela fait mal. C'est étrange et inconfortable. J'ai réalisé grâce à Solange, Ava DuVernay [scénariste et réalisatrice de Selma, NDLR] et Willow Smith et toutes les jeunes filles noires qui regardent cette vidéo à l'instant même que je n'ai absolument rien à changer. (...) Nous sommes faites pour exprimer de la joie, notre amour et nos larmes, pour être grandes et audacieuses. Et pas dociles.

Malgré son jeune âge, Amandla Stenberg se montre déjà très volontaire pour faire avancer les choses :

Ce n'est que le début, il reste tant de travail à accomplir pour toutes les femmes de couleur, il nous faut être plus représentées au cinéma, à la télévision, que nos voix soient plus entendues dans les médias. Et pas que pour les femmes de couleur, mais aussi pour les bisexuelles, les homos, les trans... J'en ai assez de toute cette misogynie, de cette homophobie, de cette transphobie que je vois autour de moi. (...) Embrasser ce que vous êtes vraiment est une forme de rébellion, quoi qu'on nous dise. Me voilà, telle que je suis. C'est difficile, cela rend vulnérable, mais c'est comme ça que je vais apprendre et grandir.

Le numéro de Teen Vogue dont Amandla fait la couverture est consacré aux nouveaux visages du féminisme.

a-17-ans-la-star-des-jeunes-fait-son-coming-out-2

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :