L’État islamique revendique les attaques de Paris : communiqué INTÉGRAL

Le groupe Daech (ou Etat islamique) a revendiqué les attaques sur Paris. Dans son communiqué, le groupe terroriste évoque des lieux "choisis minutieusement" pour les attaques.

"Huit frères [...] ont déclenché leurs ceintures d'explosifs au milieu des mécréants après avoir épuisé leurs munitions".

daech-revendique-attentats-paris-communique-officiel

Au Stade de France, trois kamikazes figurent parmi les 4 morts retrouvés sur place. Ces hommes ont fait retentir trois explosions aux abords de l'enceinte sportive, dans laquelle se déroulait la rencontre amicale France-Allemagne.

Le bruit des déflagrations s'est fait entendre dans le stade vers 21h15 et 21h25. Mais personne dans le stade n'imagine alors qu'il s'agit d'une attaque terroriste. Le match s'est d'ailleurs joué jusqu'au bout, sans interruption.

iTélé a diffusé ce matin brièvement l'image glaçante d'un bras déchiqueté, revêtu d'une veste de jogging Adidas blanche à rayures oranges devant le Stade de France, présentant ce membre comme appartenant au terroriste.

Une image qui n'a plus été montrée par la suite sur les écrans. Boulevard Voltaire, un kamikaze aurait aussi été tué après avoir ouvert le feu sur des passants.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :