Attaché à la voiture, un chien vit un calvaire sur plus de 6 km

Un boxer appartenant à la famille Madden, installée dans l'Etat du Kentucky (Etats-Unis), a vécu le martyr, mardi dernier, après avoir été traîné pendant plus de 6 kilomètres par un 4x4 auquel il était attaché.

Un calvaire de plus de 6 kilomètres

D'après le témoignage de la mère, relayé par le Huffington Post, la mauvaise idée proviendrait du fils Madden, 9 ans, qui avait attaché le chien à la voiture familiale, la veille au soir. Un agissement qui ne dévoile pas forcément de mauvaises pensées, mais qui a signé le début du calvaire du chien.

En effet, le lendemain matin, Claude Madden se met au volant du 4x4 et, sans s'apercevoir que le chien y est attaché, démarre le véhicule, direction son travail. A partir de là, le chien commence son calvaire : tantôt, il tente de suivre le rythme effréné de la voiture, tantôt il se laisse traîner implacablement sur l'asphalte.

L'euthanasie incontournable

Ce n'est qu'au bout de 6 kilomètres et quelques parcourus que le conducteur se rend contre de l'horreur qui se produit. S'arrêtant aussitôt, il détache son chien du véhicule et le laisse... dans le champ voisin.

Plusieurs heures s'écoulent, et le boxer est dans un état lamentable. Os réduits en bouillie, pattes avant et arrière au bord de l'amputation, langue coupée...

attache-a-la-voiture-un-chien-vit-un-calvaire-sur-plus-de-6-km1
Le boxer de la famille Madden une semaine avant l'incident

 

Attention la photo en bas de cet article peut choquer les plus sensibles d'entre vous.

Il faut le coup de téléphone d'un passant au Homeward Bound Canine Rescue and Rehabilitation in Kentucky, association spécialisée dans le secours aux animaux, pour alerter sur la situation. L'animal est recueilli, examiné avec beaucoup de soins, mais, rapidement, la conclusion, implacable, tombe :

"Nous n'avons pas eu d'autres choix que de l'euthanasier", explique Stephanie Fields, secouriste et responsable de l'association. Très choquée par les faits, elle raconte : "Un seul faux mouvement et ses pattes se séparaient du reste du corps".

Un appel à témoin est lancé et, très rapidement, la femme de Claude, Janice, se présente comme la propriétaire du malheureux animal et raconte l'enchaînement des faits, cruel cocktail de hasard et d'inattention qui a provoqué la mort d'un animal.

L'histoire ne s'arrête pas là, pour cette famille qui a trouvé moyen de se mettre en colère après avoir appris qu'on avait mis fin aux souffrances du boxer.

Claude Madden pourrait en effet être inquiété pour avoir abandonné son chien dans le champ. Malgré son intention "de revenir le chercher après son travail", il pourrait être inculpé pour cruauté envers les animaux.

attache-a-la-voiture-un-chien-vit-un-calvaire-sur-plus-de-6-km2
Quand il s'est rendu compte que le chien est attaché à la voiture, son maître s'est arrête, l'a abandonné dans un champs au bord de la routé et poursuivi son chemin vers le travail.

 

 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

X
... sur les réseaux :